Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Okinawa
8 mai 2009

Golden Week!

Cette semaine c'est la Golden Week, appelée ainsi car le lundi mardi et mercredi sont fériés! Mais sachez toutIMG_1668 de même que la majorité des japonais ne prennent pas les trois jours de congés... (faut pas exagérer non plus, trois jours de repos et tu passes pour un gros glandeur!!)
Bref, moi je profite de la semaine et du beau temps pour faire la fête :p
Je comptais réaliser un petit film qui regrouperait toutes les photos et les films pris pendant le voyage au Cambodge, sauf que pas de chance, le format de mon appareil photo n'est pas pris en compte pas le logiciel de montage... Je galère donc pour trouver une solution et vous mettre ça en ligne bientôt (c'est que Juju attend aussi de pouvoir mettre les siennes sur son blog, on voulait faire ça en même temps, c'est plus fun :p)
En attendant quelques photos prises mardi et mercredi, le beau temps est de retour, et c'est pas trop tôt! (ça sert à quoi d'être sur une île sub-tropicale si c'est pour se peler les miches la plupart du temps, hein??)
DSC04985
Yuno et moi sous un arbre typique d'Okinawa dont j'ai oublié le nom, mais qui fait de jolies fleurs rouges complètement tarbiscotées!

DSC04993

DSC04988
Et oui, les ombrelles noires sont de rigueur pour toutes les jeunes filles (plus ou moins jeunes d'ailleurs) japonaises, lorsqu'il fait beau temps! Faudrait surtout pas bronzer, quelle horreur! (C'est pourquoi il ne faut pas s'étonner si l'on croise des filles recouvertes de haut en bas lorsqu'il fait 35°, ou bien lorsqu'elles conduisent en portant des gants noirs qui montent jusqu'au coude, tenant le volant d'une main tout en se protégeant le visage d'un éventail de l'autre, ou bien lorsqu'elles se planquent derrière leur classeur/sac/paquet de gâteau entre l'ombre de deux arbres quand elles marchent sur le campus. Ben oui, parce qu'en étant au soleil sur trois mètres, on peut quand même bronzer un peu, hein...)

DSC05003

Mardi c'était le Jour des Enfants (ou plutôt des petits garçons), et dans chaque famille où il y a un petit garçon on accroche à l'extérieur des carpes en papier à peu près toutes dans le même genre que celles ci-dessus. La grosse carpe bleue foncée représente le papa, la carpe rose la maman (quelle imagination) et la petite carpe bleue le garçon -et si il a une soeur elle peut aller se brosser!- xD
(En vérité il y a aussi un jour pour les petites filles, lors duquel on leur offre de petites poupées de cérémonies.)

IMG_1691_r_duite

Repas familial! (Cherchez l'intruse)

Pour terminer quelques photos rigolotes...
DSC03821

Un bar à Osaka! Bien trouvé le nom :p

DSC04228

A Kyôto, un magasin de figurines et de produits dérivés! Quand les japonais emploient le français dans des noms de magasins, ou bien de marques de vêtements, de restaurants... (ce qui est très fréquent!), il ne faut pas chercher la logique... Et encore là il n'y a pas de fautes d'orthographes, comme la grande majorité des cas, il y a même un mot pour ça: je franponais! Pour ceux qui veulent se taper une bon fou rire, voici une petite adresse bien connue: http://npu4.free.fr/

DSC04509

L'hôtel Cucule, sur Ishigaki Jima! Ca se passe de commentaires :p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tin, quand j'arrive sur cette page et que je lis trop vite, je capte "Geek" :p
C
l'hôtel Cucule ça se passe de commentaires mais ça apelle la rime moi je dis. Et belle pine Homonku c'est quand même très fort.
N
Elles sont jolies ces "fleurs dont tu as oublié le nom"!<br /> Et je suis allé dans la foulée faire un petit tour sur le site de franponais: c'est vraiment amusant! On se demande qui fait les traducitions, ou alors s'ils chopent quelques mots au hasard pour les mettre bout à bout...<br /> J'en ai fait aussi porfiter ma famille et on s'est tous bien marrés devant l'hôtel (enfin je crois que c'est un hôtel): "Belle Pine Honmonku"
L
Mdrrr!!<br /> Entre le magasin Super Position et l'hôtel Cucule, z'ont franchement des clichés très "orientés" sur les français ces japonais XD<br /> Et ça m'a bien fait rire ton explication du comment "surtout ne pas bronzer"... Quand on pense qu'ici les filles jouent plutôt à qui aura le plus beau cancer de la peau pour avoir la peau hâlée durant l'été... Les humains sont décidément trop chelous.
M
C'est vrai qu'elles ont l'air bien strange ces..."fleurs". Y'aurait pas un portail du chaos pas loin des fois ?<br /> Envoi-nous un peu de beau temps à l'occasion, ici ça reste grisounet.<br /> <br /> Bises
Publicité